L’autoconstruction

L’autoconstruction, le Do It Yourself, c’est un peu le 7ème principe caché parmi les autres. Faire c’est se réaliser.

Durant les trente glorieuses le 1er constructeur de maison individuelle est l’autoconstructeur, mouvement immortalisé dans les cités des Castors et d’autres révolutionnaires avant eux. Quand le pouvoir citoyen s’exprime – la Démocratie, du grec « Dêmos » le Peuple, « Krátos » la Force, le Pouvoir – c’est toute la cité qui se réalise, qui s’élève.

Il est temps d’exprimer votre potentiel dans ce qu’il a de meilleur, à l’ère d’internet et du tout connecté, l’information est plus que jamais présente, accessible, et nous permet d’œuvrer avec un maximum de sécurité. Car si autoconstruire c’est peut-être pour tout le monde, ce n’est surtout pas à faire n’importe comment. La Nature – 4,5 Milliards d’années de Recherche et Développement – établit des Règles, un certain Ordre et une mesure de la Proportion, à son image il faut un cadre pour construire dans les règles de l’Art.

Le réseau TWIZA – « l’entraide » dans la tradition Berbère – met en relation des particuliers, désireux d’édifier, avec des professionnels et des bénévoles , désireux d’apprendre avant de se lancer à leur tour. Cette synergie naturelle remet en lumière le métier d’Accompagnateur à l’autoconstruction.


Notre page Twiza